Sommaire
Vous rêvez de voir les espèces animales les plus sauvages dans leur ‘’chez-eux’’ ? Nous pensons pouvoir vous aider. Voici, rien que pour vous 4 destinations pour un safari réussi.
L’Afrique du Sud
C’est bien dans les confins du sud africain que nous commençons ce magnifique périple. C’est connu de tout le monde, la terre zoulou est une des destinations safari les plus adorées et les plus prisées au monde.
Parcs nationaux et réserves naturelles offrent un spectacle unique. Contempler dans un même endroit, éléphants, lions, léopards, rhinocéros et buffles, ce déplacement vaudrait bien le coup. Un petit complément de chance et vous verrez en plus de ce ‘’big 5’’, crocodiles et hippopotames.
La Namibie
Marquons un autre coup d’arrêt, cette fois en Namibie, pays offrant l’un des paysages les plus singuliers au monde. Muni d’un 4x4 que vous pourrez louer, allez à la découverte des 22OOO Km carré du parc national d’Etosha.
Le parc national d’Estosha, l’un des plus immenses que la terre ait connu, abrite les éléphants les géants, des antilopes que vous ne verrez pratiquement pas ailleurs. Aussi, les rhinocéros noirs qui se font très rares sur la surface de ta terre y sont.
L’Inde
L’Inde offre en effet, avec ses nombreux parcs, de nombreuses possibilités de safari. Du parc national de Ranthambore à celui du Rajasthan en passant par la réserve de Bandhavgarh, découvrez des animaux dont vous avez jusque-là entendu parler qu’à la radio ou à la télé.
Vous rêviez de voir de plus près le tigre du Bengale, n’est-ce pas ? Alors, direction Inde. Le sanctuaire de Sasan Gir est le lieu à visiter au plus vite si vous voulez voir les magnifiques lions d’Asie. Si vous êtes un ornithologiste, alors sautez dans jeep pour assister à l’un des plus merveilleux ballets d’oiseaux dans la réserve du Ghana.
Le choix sera certes difficile mais laissez-nous vous dire que vous ne serez déçu d’aucune de ces destinations. Alors, lancez-vous.