La bourgogne est une contrée dotée d’un océan de vigne, frappé par une nature sauvage avec de meilleur site historique. Si vous prévoyez y passer du temps, cela tombe bien parce que cet article révèle tout ce que vous pouvez faire en Bourgogne. Que votre séjour soit court ou long, vous aurez toujours satisfaction.
Faire des randonnées à roche et se ressourcer
Pour faire une randonnée sur la roche de Solutré, il faut compter jusqu’à 45 mn. Pour gravir les rochers qui sont de 495 mètres et redescendre par la suite. Vous en saurez plus si vous visitez le site https://www.campovital.fr/ . Plus pour ceux qui ont envie de prendre de la hauteur, quoi de plus beau que de le faire au milieu des vignes. Dresser par un escarpement en calcaire assez connu en Bourgogne. C’est un lieu plutôt emblématique de la préhistoire. Vous pouvez vous ressourcer à abbaye qui est classé comme un monument historique pour les amoureux de la pierre. Vous pouvez aussi visiter le jardin pour une petite promenade.
Visiter le château de guédelon et traversé le Semur
Ce château a été bâti à base des matériaux et techniques du Moyen ge. Pratiquement à plus de 30 ans environ, vise à ressortir le savoir-faire des millénaires. L’accès est totalement libre. Vous pouvez nourrir vos yeux en visitant les ateliers de travail qui s’y trouvent, de même que regarder travailler les nombreux artisans qui y sont. Ils vous donneront des aperçus sur comment se passent les travaux afin d'enrichir votre bagage intellectuel. Le Semur est un site médiéval situé sur un rocher en granit rose avec des recoins assez étonnants. L’office du tourisme vous attribuera des guides pour planifier la traversée afin que vous ne loupiez rien du tout. Pour une visite complète, vous pouvez aussi faire une pause à noyer pour admirer la déco cinématographique.
Partout dans les rues et profiter pour déguster la gastronomie de la Bourgogne.