Le Mexique offre bien plus que des mets et de la tequila. Ce monde polyvalent comprend une forêt tropicale luxuriante, de hautes montagnes, et des plages parfaites. Les civilisations anciennes ont laissé aussi d'étonnants temples et pyramides. Poursuivez votre lecture et apprenez-en davantage sur tout ce qui fait du Mexique une destination de voyage fantastique.
Mexico
Il s'agit d'une capitale pour tous les goûts. Mexico, avec ses plus de 21 millions de citoyens habitant la plus grande ville de l’hémisphère occidental. Pour en savoir plus sur les meilleurs endroits du Mexique, visitez ici. Malgré la taille de Mexico, c'est une ville vraiment passionnante et charmante avec de nombreux musées, de belles églises et plus encore.
Visitez l'unique Palacio de Bellas Artes, construit en marbre blanc et servant d'exposition d'art et de salle de concert pour les artistes mexicains. Si vous aimez davantage l'art, vous devriez vous arrêter à la maison de l'artiste emblématique Frida Kahlo, qui a également été transformée aujourd'hui en musée. Dans sa belle maison bleue, vous pourrez voir une sélection colorée d'œuvres de Kahlo et d'autres artistes mexicains.
Vous pouvez difficilement visiter Mexico sans explorer le monde culinaire de la ville. Partout, vous trouverez des petits restaurants, ou cantines qui servent de délicieuses spécialités mexicaines telles que des tacos, des quesadillas et de merveilleuses enchiladas.
La métropole mésoaméricaine Teotihuacan
Teotihuacan est situé à une heure de route de Mexico et, avec ses deux grandes pyramides, est aujourd'hui considéré comme l'un des sites archéologiques les plus importants au monde. Il y a beaucoup de mystère associé à Teotihuacan, et personne ne sait qui a construit cet immense complexe à son époque. Teotihuacan a connu son apogée chez les Aztèques entre le premier et le septième siècle et était à cette époque l'une des plus grandes villes du monde, même plus grande que Rome à l'époque.
Le nom du lieu a également été donné par les Aztèques, qui ont découvert la ville abandonnée, et Teotihuacan se traduit par lieu des dieux. Depuis lors, Teotihuacan a abrité plusieurs anciens peuples mésoaméricains, notamment Aztèques, Mayas, Mixtèques et Zapotèques. Lors de votre visite du complexe de ruines, vous pourrez escalader les deux majestueuses pyramides. L’une est érigée en l’honneur du soleil et l’autre en l’honneur de la lune. De plus, vous pourrez explorer les petits bâtiments de la grande place, rue des morts.
Chichen Itza
Chichen Itza est l'une des principales attractions du Mexique. Ce site archéologique de la péninsule du Yucatan recèle une multitude d'histoires sur les sacrifices mayas et itza aux dieux, les jeux de balle mortels et les bâtiments sacrés. La pyramide El Castillo est tout aussi agréable à découvrir. Construite en l'honneur du dieu maya Kukulkan, la pyramide El Castillo compte 91 marches sur chacun des quatre côtés. Si vous les additionnez à la plateforme en haut, vous obtenez 365 marches au total.
Selon la croyance maya, le dieu Kukulkan était un serpent à plumes et est représenté au pied de la marche nord de la pyramide, où dépassent 2 têtes de serpent. Chaque année, aux équinoxes de printemps et d'automne, le soleil projette des ombres sur les côtés de la pyramide, donnant l'illusion d'un serpent sinueux le long des marches nord et se terminant par les têtes de serpent magnifiquement conçues. Dans cet endroit, vous pourrez également découvrir le Cenote Sagrado, le puits sacré où les Mayas étaient convaincus que vivait leur dieu de l’eau.