Sommaire
La Place d'Espagne à Rome (Piazza di Spagna) est un endroit célèbre, situé dans l'un des meilleurs quartiers romains. Son escalier tout aussi célèbre et les rues jonchées de boutiques de luxe qui l'entourent font notamment sa notoriété. Mais pour découvrir entièrement l'engouement des touristes pour cette place, voici l'essentiel à savoir.
L'escalier de la Place d'Espagne
Le célèbre escalier qui fait la beauté de la Piazza di Spagna est construit en plusieurs marches en marbre blanc et dans un style baroque. Cette magnifique réalisation à voir ici https://happylifeanywhere.com/ fait principalement le bonheur des touristes en quête de tranquillité.
Elle porte aussi bien son surnom '' escalier du ciel'' puisqu'elle reste un lieu de prédilection pour avoir une belle vue de toute la Place d'Espagne. En dehors des évènements intéressants qui se produisent sur l'escalier de la Piazza di Spagna, elle est aussi une pièce monumentale qui relie la fontaine du bateau laid et l'église de la Trinité des Monts.
La fontaine du bateau laid
Encore appelée fontaine Barcaccia, cette fontaine est construite dans un style baroque et se fait admirer à cause de sa structure en forme de bateau prenant l'eau. Elle se situe au pied de l'escalier, en pleine cœur de la place historique et demeure un merveilleux endroit pour réaliser de belles photos souvenirs.
Aussi, la fontaine Barcaccia porte son nom d'une ancienne histoire qui définit parfaitement le milieu et les symboles qu'on y remarque. Cependant, la fontaine Barcaccia donne énormément de douceur aux touristes en période estivale.
L’église de la Trinité des Monts
L'une des principales raisons d'aller sur la Place d'Espagne à Rome est la majestueuse église qui se positionne au-dessus de ses fameuses marches. Ce monument central de la Piazza di Spagna se reconnaît par ses deux campaniles identiques.
Elle est toujours fréquentée comme l'une des églises françaises de Rome et porte le couvent des Minimes. Toutefois, l'obélisque Sallustiano est le meilleur endroit de l'église, où la Rome entière se contemple sur un angle parfait.
Cependant, les restaurants de l'entourage proposent des goûts uniques de la gastronomie romaine aux visiteurs de la Piazza di Spagna.