Sommaire
Caesaaraugusta, Saraqusta, Zaragon, rassurez-vous, ce ne sont pas des incantations mais les différents noms qu’a porté Saragosse. Quelle riche histoire vous diriez-vous. Allez donc à sa découverte à travers ces 4 incontournables.
La Basilique de Nuestra-Señora-del-Pilar
Cette basilique mérite respect, considération, dévotion et vénération surtout si vous êtes chrétien. Ce temple occupe en effet les toutes premières pages de l’histoire chrétienne. C’est en réalité le tout premier dédié à la dévotion mariale.
La Basilique de Nuestra-Señora-del-Pilar abrite en son sein, el Pilar qui est la colonne à travers laquelle la respectée Vierge Marie se serait révélée à l’Apôtre Jacques le Majeur. Vous serez à première vue fascinés par ce merveilleux édifice.
La plaza del Pilar
S’il est un lieu le plus riche en histoire à Saragosse, c’est sans aucun doute la plaza del Pilar. Vous découvrirez sur cette place une compilation des monuments les plus célèbres et les plus mythiques de cette portion du monde.
Entre autres monuments, vous pourrez jouir de la Cathédrale de San Salvador, de la statue de Goya qui rend hommage à un artiste peintre qui a marqué les esprits des aragonais. Vous pourrez également profiter de la magnifique ‘’Fluente de la Hispanidad’’.
Le Palais de l’Aljaferia
Il n’y a pas que la religion chrétienne à Saragosse. Cette ville est en réalité laïque. Le Palais de l’Aljaferia en est une preuve palpable. Cette mosquée fait sensation à toute personne qui la visite tant elle est sublime.
Majestueusement sortie de terre au XIe siècle, c’est dans le Palais de l’Aljaferia que vivaient les rois de la « Taïfa de Saraqusta ». Pas du tout surprenant qu’il soit au panthéon des patrimoines mondiaux de l’humanité de l’Unesco.
Le quartier El Tubo
La beauté d’un lieu se trouve aussi dans sa gastronomie. Le quartier El Tubo est justement réputé et reconnu pour la sienne. C’est l’endroit approprié où vous pourrez découvrir certaines spécialités espagnoles comme ‘’las migas aragonesas et el ternasco d’Aragon.
Vous disposez à présent des informations nécessaires pour aller à la découverte des endroits typiques de l’Espagne.