Voyager est un luxe que tout le monde ne peut s’offrir. Cette phrase ne s’applique pas à toutes les destinations et à tous les lieux. En effet, il existe des pays et des régions dans lesquelles vous pouvez vous rendre sans débourser une forte somme. En voici quelques-uns.
Pologne 2021
Ce pays figure parmi les meilleures destinations moins chères d’Europe. Depuis la France ou la Belgique, vous disposez de 5 aéroports empruntables. Votre atterrissage peut donc s’effectuer à Poznan, à Cracovie ou à Varsovie. Le repas minimum est à 5 euros et vous pourrez loger dans une chambre 3 étoiles avec 30 euros. Pour le vol, il faudra prévoir 20 euros pour le billet aller-retour.
Bulgarie 2021
C’est la première fois que vous entendez parler de la Bulgarie ? Pourtant c’est un charmant pays qui vaut la peine d’être visité. L’indice de vie y est à 35 % plus bas qu’en France. Ce pays possède aussi de belles stations balnéaires où vous pourrez piquer une tête.
Le repas minimum est à 6 euros, et la chambre d’un hôtel 3 étoiles est à partir de 30 euros. Pour rejoindre Sofia la capitale de la Bulgarie depuis la France, prévoyez 28 euros pour le billet aller-retour.
Lituanie 2021
Comme autre destination de voyage pas cher, voici la Lituanie et particulièrement Vilnius qui est sa capitale. Le coût de la vie est 30 % plus bas qu’en France. Cette destination n’est pas très ciblée par les touristes, elle est donc idéale pour s’isoler et se protéger du coronavirus. Le repas minimum est à 8 euros et vous trouverez la chambre d’hôtel 3 étoiles dès 30 euros. Depuis la France, vous devez débourser 30 euros en billet aller-retour.
République Tchèque 2021
Prague la capitale de la République Tchèque est aussi une destination pas chère pour voyager en 2021. La ville possède une architecture splendide et des monuments intéressants. Le repas minimum est à 7 euros et la chambre d’hôtel 3 étoiles est à 50 euros. Avec 37 euros, vous pourrez obtenir un billet aller-retour depuis la France.